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DiagEntrepreneur, votre entreprise face à la concurrence

Avec DiagEntrepreneur, faites le diagnostic de votre entreprise et comparez ses performances avec les autres acteurs du marché. Avoir la possibilité d’analyser sa propre entreprise depuis ses ratios d’activité à l’aide de toute connexion Internet (y compris mobile) est déjà une avancée significative. Pouvoir, en plus, la comparer avec les caractéristiques de son marché ou de ses concurrents, toujours depuis toute connexion Internet, devient un service exceptionnel. Un service unique à ce jour, que la Caisse d’Epargne est fière de pouvoir proposer à sa clientèle de Petites Entreprises. Ce service se nomme DiagEntrepreneur. Pourquoi ce diagnostic est essentiel ? Artisan, commerçant et petite entreprise, il est important d’évaluer de façon régulière les principaux ratios de votre activité. Cette évaluation peut déboucher sur le constat d’une profitabilité insuffisante, ce qui peut vous permettre de mettre en place des actions correctives pour votre gestion plutôt que de laisser s’installer un manque chronique de rentabilité. Quelles sont les données auxquelles vous accédez ? « DiagEntrepreneur permet aux entreprises d’accéder à leurs principaux ratios : chiffre d’affaires, excédent brut d’exploitation, résultats, niveau d’endettement, etc. », explique Florent Lamoureux, directeur du marché des Professionnels à la Caisse d’Epargne. Il s’agit des chiffres qui sont collectés par les

Avec DiagEntrepreneur, faites le diagnostic de votre entreprise et comparez ses performances avec les autres acteurs du marché.

Avoir la possibilité d’analyser sa propre entreprise depuis ses ratios d’activité à l’aide de toute connexion Internet (y compris mobile) est déjà une avancée significative. Pouvoir, en plus, la comparer avec les caractéristiques de son marché ou de ses concurrents, toujours depuis toute connexion Internet, devient un service exceptionnel. Un service unique à ce jour, que la Caisse d’Epargne est fière de pouvoir proposer à sa clientèle de Petites Entreprises. Ce service se nomme DiagEntrepreneur.

Pourquoi ce diagnostic est essentiel ?

Artisan, commerçant et petite entreprise, il est important d’évaluer de façon régulière les principaux ratios de votre activité. Cette évaluation peut déboucher sur le constat d’une profitabilité insuffisante, ce qui peut vous permettre de mettre en place des actions correctives pour votre gestion plutôt que de laisser s’installer un manque chronique de rentabilité.

Quelles sont les données auxquelles vous accédez ?

« DiagEntrepreneur permet aux entreprises d’accéder à leurs principaux ratios : chiffre d’affaires, excédent brut d’exploitation, résultats, niveau d’endettement, etc. », explique Florent Lamoureux, directeur du marché des Professionnels à la Caisse d’Epargne. Il s’agit des chiffres qui sont collectés par les greffes des tribunaux de commerce. A ces indicateurs s’ajoute une dimension de géolocalisation qui permet de les confronter aux ratios des autres entreprises du même domaine d’activité, sur le même secteur géographique. En outre, l’utilisateur peut situer ses concurrents sur une carte.

Comment y accéder ?

Pour accéder à DiagEntrepreneur, il suffit de créer son compte en quelques clics sur www.diagentrepreneur.fr.

Pour chaque connexion suivante, l’iden­tifiant qui vous sera donné suffira. Vous pourrez accéder au service depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Lancé auprès de trois Caisses d’Epargne pilotes, DiagEntrepreneur est désormais disponible au niveau national. « Spécialement dédié aux petites entre­prises, ce service illustre la volonté de la Caisse d’Epargne d’accompagner plus encore les entrepreneurs attentifs à l’environnement dans lequel ils évoluent », conclut Florent Lamoureux.

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Rédaction achevée au 25/02/2016, sous réserve d’évolutions de l’actualité économique et financière, ainsi que des dispositions fiscales, juridiques et réglementaires.

 

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