17 novembre 2024
Le magazine en ligne de la Gestion Privée Caisse d’Epargne pour vous guider dans vos projets patrimoniaux.
Si votre contrat d’assurance vie est multisupports, il comporte des supports en unités de compte ((Les montants investis sur des supports en unités de compte sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse)) investis sur les marchés financiers. Son capital peut augmenter ou diminuer selon la valeur liquidative de la part de ces supports. Pour assurer au(x) bénéficiaire(s) de votre contrat une transmission du capital, une “garantie plancher” est proposée par la Caisse d’Epargne. Automatique et disponible sans frais supplémentaire sur les contrats Nuances Plus, Nuances Privilège et Nuances Capi ((Nuances Plus, Nuances Privilège et Nuances Capi sont des contrats d’assurance vie de CNP Assurances, entreprise régie par le Code des assurances.)), elle garantit la perception minimale, par les bénéficiaires, de la somme des versements effectués par le souscripteur, nets de frais ((Versements nets de frais, diminués des rachats bruts de fiscalité. Sous réserve des dispositions fiscales et contractuelles en vigueur)). Ainsi, si vous investissez 100 000 euros (hors frais) au fil des ans sur vos supports en unités de compte, c’est ce montant qui sera au minimum transmis à vos bénéficiaires, même si la valeur du portefeuille a chuté à 80 000 euros en raison
Si votre contrat d’assurance vie est multisupports, il comporte des supports en unités de compte ((Les montants investis sur des supports en unités de compte sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse)) investis sur les marchés financiers. Son capital peut augmenter ou diminuer selon la valeur liquidative de la part de ces supports. Pour assurer au(x) bénéficiaire(s) de votre contrat une transmission du capital, une “garantie plancher” est proposée par la Caisse d’Epargne.
Automatique et disponible sans frais supplémentaire sur les contrats Nuances Plus, Nuances Privilège et Nuances Capi ((Nuances Plus, Nuances Privilège et Nuances Capi sont des contrats d’assurance vie de CNP Assurances, entreprise régie par le Code des assurances.)), elle garantit la perception minimale, par les bénéficiaires, de la somme des versements effectués par le souscripteur, nets de frais ((Versements nets de frais, diminués des rachats bruts de fiscalité. Sous réserve des dispositions fiscales et contractuelles en vigueur)).
Ainsi, si vous investissez 100 000 euros (hors frais) au fil des ans sur vos supports en unités de compte, c’est ce montant qui sera au minimum transmis à vos bénéficiaires, même si la valeur du portefeuille a chuté à 80 000 euros en raison d’une baisse des marchés.
Rédaction achevée au 09/09/2013, sous réserve d’évolutions de l’actualité économique et financière, ainsi que des dispositions fiscales, juridiques et réglementaires.