Gestion privée – Caisse d’Epargne Gestion privée – Caisse d’Epargne Rendez-vous ?

Le magazine en ligne de la Gestion Privée Caisse d’Epargne pour vous guider dans vos projets patrimoniaux.

Rendez-vous ?
À Lire - La revue du web
2 min
3 avis

La revue du web : octobre 2020

Galeries d'art, patrimoine, économie post-Covid et donation familiale : tout ce qu'il fallait lire ou écouter ce mois-ci.

L’offre exceptionnelle des galeries parisiennes en période de crise

LES ECHOS – 02/10/2020
En période de doute, l’art peut faire partie des stratégies de diversification. David Hockney, Louis Soutter, Edward Kienholz, Auguste Rodin ou Cindy Sherman : à un titre ou un autre, les galeries parisiennes redoublent d’efforts pour offrir des expositions remarquables, dans un contexte difficile. Le point sur ces initiatives dans Les Echos.

L’économie post-Covid avec Patrick Artus

FRANCE CULTURE – 19/10/2020
Découvrez l’entretien avec Patrick Artus, directeur de la recherche et des études de Natixis, sur son livre L’économie post-Covid, co-publié avec l’économiste et Président de la banque d’affaire IM Bank Olivier Pastré chez Fayard en 2020.

Effet Covid-19 : les Français veulent protéger leur famille et leur patrimoine

LES ECHOS – 14/10/2020
Le Covid-19 a accru le sentiment d’inquiétude et donc le désir de protéger sa famille et son patrimoine, révèle une étude d’Harris Interactive pour les Notaires de France. Un article à découvrir dans Les Echos.

Donation familiale : l’abattement exceptionnel devrait être doublé à 200 000 euros

CAPITAL – 15/10/2020
Cet été, les parlementaires avaient choisi de créer un mécanisme exceptionnel de défiscalisation pour les donations intra-familiales. Au regard de la mauvaise situation économique, les députés ont choisi de rehausser le plafond de l’abattement de 100 000 à 200 000 euros. Objectif : inciter les Français à consommer. Pour en savoir plus, découvrez cet article de Capital.

Avez-vous trouvé cet article intéressant ?

Vous avez noté cet article.

ARTICLES SIMILAIRES