18 octobre 2024
Le magazine en ligne de la Gestion Privée Caisse d’Epargne pour vous guider dans vos projets patrimoniaux.
Créés à la suite du rapport Berger Lefebvre remis au gouvernement en avril 2013, les supports d’assurance vie Croissance et Euro croissance ont pour vocation à favoriser la contribution de l’assurance vie au financement de l’économie. Comment fonctionnent-ils ? Quels est leur positionnement ? Éléments de réponse.
Les supports « croissance » sont commercialisés par la Caisse d’Epargne depuis février 2015 dans le contrat d’assurance vie Nuances Privilège ((Nuances Privilège est un contrat d’assurance vie de CNP Assurances, entreprise régie par le Code des assurances. )).
Ils viennent compléter le paysage de l’assurance vie qui proposait jusqu’alors :
« Les supports « croissance » sont un nouveau type de support permettant de diversifier son épargne, explique Christèle Bordigoni, responsable du marché assurance vie Gestion Privée Caisse d’Epargne. Ils sont accessibles dans le contrat d’assurance vie multisupport Nuances Privilège (( Voir conditions et limites dans la notice du contrat. )) destiné à la clientèle Gestion Privée. »
L’offre de la Caisse d’Epargne s’appuie sur deux supports « croissance » proposés dans Nuances Privilège qui présentent une opportunité de diversification pour votre épargne.
Le support Croissance 70 propose une garantie du capital de 70 % des sommes investies nettes de frais au bout de 8 ans à compter du premier investissement. « Ce support offre des perspectives de rendement à l’échéance potentiellement plus importantes que celles du support en euros, car l’assureur n’a pas à offrir la garantie partielle du capital en permanence, mais seulement au terme du support, explique Christèle Bordigoni. Il a donc plus de latitude pour investir sur des actifs plus diversifiés pouvant profiter d’une gestion dynamique. »
Le support Eurocroissance 100 permet de garantir 100 % des sommes investies nettes de frais au bout de douze ans à partir du premier investissement.
Pendant la durée des supports, les montants investis sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant, notamment, de l’évolution des marchés financiers. Ainsi, en cas de sortie avant le terme du support, le capital pourra être inférieur à la garantie au terme de 70 % ou 100 % des sommes versées. Le support Croissance 70 comporte un risque de perte en capital pendant toute sa durée, ainsi qu’à son terme. Il faut donc envisager ce placement sur le long terme, entre huit ou douze ans selon les cas.
Pour plus d’informations sur ces nouveaux supports, vous pouvez prendre rendez-vous avec votre chargé d’affaires Gestion Privée.
Document à caractère publicitaire.
Rédaction achevée au 20/03/2015, sous réserve d’évolutions de l’actualité économique et financière, ainsi que des dispositions fiscales, juridiques et réglementaires.