15 mai 2024
Le magazine en ligne de la Gestion Privée Caisse d’Epargne pour vous guider dans vos projets patrimoniaux.
Election du Président de la République en France, élection fédérale en Allemagne, prise de fonction de Donald Trump aux Etats-Unis… L’année 2017 sera riche en événements importants, susceptibles de bousculer les marchés financiers. Il sera d’autant plus opportun en ce début d’année, de faire un bilan patrimonial avec votre conseiller en gestion privée, pour adapter votre stratégie à votre profil et à vos objectifs. En appliquant une règle de base : la diversification.
Sur vos contrats d’assurance vie, notamment, un arbitrage en faveur des unités de comptes ((Les supports en unités de compte sont sujets à des variations à la hausse ou à la baisse en fonction de l’évolution des marchés financiers. Ces variations peuvent entraîner une perte de capital. ))pourrait compenser la faiblesse de rendement des fonds en euros. Choisir des fonds flexibles (( Valables pour l’assurance vie, le PEA et le CTO )), pilotés par des gérants en fonction de l’évolution des marchés, pourra vous permettre de profiter des hausses potentielles, tout en cherchant à limiter l’impact des baisses. Ou encore l’immobilier, par l’acquisition de parts de SCPI ou d’OPCI, y compris au sein d’un contrat d’assurance vie, qui peut offrir un rendement potentiellement avantageux, sans aucun souci de gestion. Ces investissements se feront en contrepartie d’une certaine prise de risque.
Et c’est aussi pour vous éviter d’avoir à effectuer suivi et arbitrages sur vos investissements que vous pourrez adopter les outils mis à votre disposition, tels que la gestion sous mandat ou les versements programmés. De quoi gagner en tranquillité.
Bonne année patrimoniale !