Gestion privée – Caisse d’Epargne Gestion privée – Caisse d’Epargne Rendez-vous ?

Le magazine en ligne de la Gestion Privée Caisse d’Epargne pour vous guider dans vos projets patrimoniaux.

Rendez-vous ?
À Lire - Mécénat
2 min
74 avis

La magicienne d’ose

Où l'on réfléchit longtemps avant d'agir.

2013, Normandie. Kimberly, Anthony et Alexandre, trois colocataires, sont en week-end à Étretat. Manque de pot, ce jour-là il pleut des cordes. Enfermé, le petit groupe commence alors à parler de leur passion commune : la musique. C’est qu’Anthony et Alexandre sont tous deux musiciens à leurs heures perdues. Et ils vont bientôt découvrir avec surprise que Kimberly aussi est une musicienne dans l’âme…

Alors qu’elle pousse timidement la chansonnette, les deux hommes entendent sa voix pour la première fois. Ces adeptes de musique soul sont estomaqués : la jeune femme n’a rien à envier à leurs idoles. De retour chez eux, les trois amis se mettent immédiatement à composer et à jouer ensemble. Kimberly débute au chant, accompagnée d’Anthony à la guitare et d’Alexandre au piano. Et la mayonnaise prend tout de suite ! Malgré tout, aucun d’eux ne se sent prêt à se lancer sérieusement dans l’aventure. Particulièrement Kimberly, rongée par la timidité et la peur.

Mais tout change en 2015 lorsque, lassés de leurs vies monotones, ils osent enfin franchir le pas. En deux temps trois mouvements, les trois acolytes recrutent un batteur, Fred, et un bassiste, François, et montent leur premier vrai groupe. Leur nom de scène est tout trouvé, la contraction de « Kimberly ose » qui donne « Kimberose ». Après quelques tournées et un passage très remarqué sur l’émission de télévision Taratata, le groupe décolle. Aujourd’hui, Kimberly a gagné en maturité et franchit encore une nouvelle étape : se jeter dans le grand bain musical, seule cette fois. Quand l’artiste décide d’oser, elle ose jusqu’au bout !

Pour ne pas perdre une goutte des aventures musicales de Kimberose, vous pouvez retrouver sa voix envoûtante sur la page du festival digital Paris Match en Scène dont la Caisse d’Epargne Ile-De-France est partenaire. L’événement en ligne permet aux Français de garder un lien avec la scène culturelle et d’aller à la rencontre de nombreux talents.

Photo : © C. Dezelus

Avez-vous trouvé cet article intéressant ?

Vous avez noté cet article.

ARTICLES SIMILAIRES